Benjamin St-Juste rencontre Invictus Gloves

2022-08-01
Posted by Invictus Gloves
Football Articles

Comment tout à commencer?

La première édition du camp Retour à l’origine a vu le jour à l’école secondaire Curé-Antoine- Labelle à Laval pendant la période estivale. C’est aussi entre ses murs que le joueur défensif des Commanders de Washington de la NFL, Benjamin St-juste et instigateur du projet, a fait son parcours au secondaire. St-juste, originaire du Québec, voulait redonner à sa communauté et aux jeunes en mettant sur pied un camp de football à l’endroit où sa passion pour le football a commencé. L’idée était là, il ne manquait plus qu’un partenaire avec qui organiser et coordonner le tout afin que ce projet devienne le plus grand camp de football au Canada. C’est là qu’Invictus Gloves a fait son entrée. Ils ont travaillé de pair pendant plus de 6 mois jusqu’à ce fameux jour J.

 

Une journée inoubliable

C’était lors de cette belle journée ensoleillée du samedi 9 juillet 2022 que 497 jeunes âgés entre 8 et 18 ans se sont réunis sous le thème du football. Une cinquantaine de bénévoles étaient aussi de la partie afin de faire de cette journée un succès. Sans oublier la présence de celui qui est à l’origine de ce camp de football; Benjamin St-Juste. Ce dernier qui s’est donné corps et âme toute la journée sur le terrain afin de donner aux jeunes une journée mémorable. Des joueurs de la NCAA; Hunter Reynold, de la NFL; Kwity Paye des Colts d’Indianapolis, Luiji Vilain des Vikings du Minnesota, Mehdi Abdesmad des Buccaneers de Tampa Bay et de CFL; Christophe Mulumba-Tshimanga des Redblacks d’Ottawa, Étienne Boulay des Alouettes ont aussi fait leur apparition.

En regardant l’horaire de la journée, on peut voir la participation de nombreux intervenants qui sont venus partager leur savoir et leur expertise auprès des jeunes. Des ateliers étaient offerts aux jeunes de 13 à 18 ans pour approfondir leurs connaissances sur des sujets allant de la nutrition à la préparation mentale en passant par la psychologie sportive ainsi que sur des thématiques plus précises comme la certification académique à la NCAA. De plus, les jeunes athlètes ont pu canaliser leur énergie lors d’un cours de yoga, lors d’une partie de ballon-chasseur enlevante ou encore lors d’entraînement de course ou de parties de flag football. Le moins que l’on puisse dire c’était que cette journée était bien remplie. Certains médias; RDS, CTV sports ainsi que Radio-Canada étaient sur place pour souligner cet événement. Cette première édition s’est terminée avec des sourires d’accomplissement et de satisfaction tant sur le visage des organisateurs que ceux des enfants.

 

Une réussite selon tous

Au travers de la journée, les commentaires positifs fusaient de toutes part. Les parents étaient agréablement surpris de l’organisation de ce premier camp de football et les jeunes ont adoré leur journée et étaient exténués. Cette première édition augure très bien et donne le ton pour celle qui suivra l’an prochain. Le camp de football Retour à l’origine et Invictus n’a pas fini de nous impressionner et reviendra en force en 2023.

 

Looking for the best football gloves? CLICK HERE

Buy the best football gloves on the market

Size Chart
Size Chart
By using this website you agree to our Terms & Conditions.